152.4 Fichiers[//]

Après la sélection de cette option, un écran sommaire s'affichera avec tous les bases de données déjà définies:

Propriétés variées d'un fichier de Vubis Smart dans l'AFO 152:

Propriété

Description

Numéro

L'identifiant de la base de données. Le numéro 1 est toujours une base de données système. Par conséquent, la première base sera toujours le numéro 2. Lors de la création d'une nouvelle base de données, un numéro est attribué automatiquement. Il n'est pas recommandé de changer ce numéro (bien que cela soit possible sur cet écran).

Nom

Un nom court de la base de données

Espace de travail

L'espace de travail (appelé namespace dans le serveur Caché) où doit être enregistré la base de données. Vous pouvez choisir un espace de travail différent de celui en cours mais il doit être un espace correct pour Vubis Smart.

Format

Le format autorité lié à la base de données.

Type de base de données

Pour déterminer si la base de données contient une liste d'autorités, des autorités complètes ou un thesaurus (voir le paragraphe 152.2.1 pour plus de détails).

Commentaires et notes

Texte libre.

Compteur de notices

Il s'agit d'un numéro séquentiel pour les notices bibliographiques dans la base de données. Pour une nouvelle base de données, ce numéro sera toujours 0.  Le compteur s'incrémentera dès que de nouvelles notices seront ajoutées. Il est possible de modifier ce compteur ici.

Attention : ne modifiez jamais le compteur pour une base de données utilisée sans au préalable consulter Infor.

Actif

Tant que cette propriété n'est pas cochée, la base ne peut être utilisée. Vous pouvez désactiver une base existante ainsi sans la supprimer.

Nombre de copies à sauvegarder

Vous pouvez garder les versions précédentes d'une notice d'autorité modifiée. Le nombre de versions à garder est introduit ici.

Fichier d'archive inclus

Quand une notice d'autorité est supprimée et que ce paramètre est coché, la dernière version de cette notice est archivée dans un fichier.

Info administrative admise

Ce paramètre doit être mis à  ‘N' pour les notices d'autorité.

Création de nouvelles notices admise

Définit si la création de notices est permise.

Forme normalisée en majuscule

Pour la normalisation des index de vedettes, c'est à dire que la ponctuation est supprimée et les caractères convertis en majuscule.

 

Diacritiques dans la forme normalisée

Enregistrement ou non des diacritiques dans la forme normalisée. Si vous cochez ce paramètre, Boll et Böll créeront deux notices séparées dans la base de données..

 

Vérifier proches correspondances [uniquement pour les auteurs]

Lors de la création d'une notice d'autorité via le catalogage dans l'AFO 111 ou directement dans l'AFO 113, le système peut vérifier si un terme similaire n'existe pas déjà dans la base. Le catalogueur est ainsi averti de la création d'un éventuel doublon.

 

Après le paramétrage des propriétés ci-dessus, vous devez sélectionner la base de données et cliquer sur le bouton Visualiser/modifier propriétés.. Maintenant, vous pouvez installer deux autres paramètres. .

Stockage mappage données

Non utilisé pour les notices d'autorité

Affichage mappage données

Détermine le contenu de la notice abrégée de l'autorité qui s'affiche sur l'écran de la notice complète. Pour chacun des cinq éléments, vous pouvez définir un profil de groupe/élément à afficher. Voir aussi les profils de groupe/élément pour plus d'informations.